Henri volontaire au Paraguay à l’école Paï Puku, nous témoigne de sa mission :

« Les élèves ne sont pas encore rentrés, mais nous le corps enseignant, nous restons pour travailler. Ou du moins une partie, car une moitié est partie de novembre à Noël, et l’autre moitié est partie entre Noël et le jour de l’an pour revenir en janvier. J’ai donc passé une grosse partie de mon temps dans l’atelier de menuiserie.

C’est une entreprise à part entière qui appartient à l’école et lui apporte pas mal d’argent. Ainsi, j’ai commencé à assembler des chaises pliables que vous pouvez voir sur la photo suivante.

 

 

J’ai appris à faire ça avec Remigio, il est le chef d’atelier et m’apprends beaucoup de chose. Il me montre au début 3 fois chaque étapes, puis 2 fois, ensuite une fois et puis quand est venu le jour où les chaises pliables ont été terminées, il m’a montré une fois comment utiliser chaque machines de l’atelier car je n’avais j’amais eu l’occasion de m’en servir en France, puis m’a laissé faire différents projets de jeu de tables par moi-même. Je suis content car j’ai très vite appris et les premiers retours sur ces jeux sont très positifs. Je crois que les enfants des professeurs qui ont passé leur vacances ici en sont très content et ça
les change un peu de leurs habitudes. J’ai hâte de voir comment ça se passera avec les autres (Attention Spoyl, les élèves adorent et en veulent plus !). »