Inigo, le service de volontariat international de notre Province, a profité du confinement pour renouveler complètement son site internet. Une vitrine importante pour les jeunes qui pourraient tenter l’aventure pendant une année, voire davantage.

Depuis longtemps, Inigo avait dans ses cartons le projet de rénover son site web. Toute l’équipe et son conseil d’administration étaient d’accord sur le principe. Faute de temps, personne n’avait pu porter ce projet. Et, curieusement, c’est grâce en partie au covid-19 et au courage d’un ancien volontaire en Uruguay, aujourd’hui membre du CA, Édouard HAMOT, que ce projet a pu démarrer. 

Édouard a d’abord fait un travail de synthèse début mars 2020 ; c’était juste avant le confinement. Puis, à partir de son document, une équipe s’est constituée pour élaborer un cahier des charges. Le but était d’établir les différentes rubriques qu’Inigo souhaitait voir sur son site et ensuite d’élaborer les différents contenus que nous voulions mettre dedans et faire vivre au fil du temps. 

Entre temps, le directeur a demandé au bureau d’Inigo et à l’économe de Province leur aval pour financer la refonte du site web. À la sortie du confinement, nous avons été mis en relation avec la société Acck-Accompagnement en kit, par l’intermédiaire de Grégoire LE BEL sj. 

Grâce au cahier des charges déjà élaboré en amont, une première réunion Zoom a pu se faire fin juin avec cette société qui nous a livré mi-août un premier jet du futur site Inigo. 

Une réunion Zoom, le 8 septembre, a permis de faire remonter les impressions de l’équipe et les modifications souhaitées. Ce travail d’affinement s’est précisé jusqu’à la présentation aux directeurs de la Maison Magis puis à Mme KELLER, responsable de la communication de la Province, avec laquelle nous avons travaillé sur l’arborescence du site et la navigation proposée aux internautes.

Le produit final obtenu est le fruit de la collaboration de beaucoup de personnes qui ont accepté de nous donner un peu de leur temps et leurs suggestions constructives
ainsi que du travail de notre prestataire. Que toutes ces personnes en soient remerciées très chaleureusement par l’équipe d’Inigo et son CA.

Aujourd’hui, Inigo espère que par ce site, https://www.inigo-volontariat.com/, nos propositions seront davantage connues par tous les volontaires, hommes et femmes, désireux de construire un monde plus humain, plus fraternel, où l’amour, l’amitié, le partage, la solidarité permettent d’édifier des ponts entre des hommes de cultures différentes. 

Tuấn NGUYEN sj (Vanves)