Vous êtes ici: Accueil » Témoignages de volontaires » Simon, volontaire international inigo à Mendoza en Argentine

Simon, volontaire international inigo à Mendoza en Argentine

Simon Huet, volontaire international inigo avec Red Juvenil Ignatienne

“C’est avec le groupe des Jinetes que j’apprends le plus à connaître l’autre et à me connaître moi même à travers la simplicité de nos échanges.”

Il nous raconte son expérience de volontariat international dans les Jinetes, une association d’étudiants au service des gens de la rue, à Mendoza en Argentine.

Se sentir impliqué et valorisé en étant responsables des activités

Le groupe mûrit et nous apprenons beaucoup de la réalité à laquelle nous sommes confrontés. En ce moment nous sommes dans une étape où nous cherchons à donner plus d’espace à nos amis de la rue à travers l’organisation de nos rencontres hors dimanche : Match de foot, jeux de cartes, programme de radio, cinéma, ateliers divers, etc.

C’est surprenant de voir comment nos amis s’impliquent et se sentent valorisés en étant responsables de ces activités. Nous vivons de très beaux accompagnements et nous nous faisons également accompagner dans cette rencontre avec l’autre.

Nous avons également de très bonnes réunions de formation hebdomadaires avec des intervenants qualifiés. Le groupe des Jinetes a vraiment le vent en poupe !

 

 

Tags: , , , , ,

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign