Vous êtes ici: Accueil » Actualités, Témoignages de volontaires » Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ ? Part 1

Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ ? Part 1

Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ? Voici la question que nous sommes allé poser à 3 volontaires: le premier partant dans 2 jours, le second étant sur son lieu de mission depuis quelques mois et le troisième ayant terminé sa mission depuis quelques mois.

Nous vous proposons aujourd’hui de lire le témoignage d’Étienne qui part dans 2 jours pour l’Ouganda pour une mission d’1 an (les autres témoignages suivront dans les semaines qui viennent).

etienne volontaire INIGO-DCC en OugandaA deux jours du départ, je ressens de la joie. Joie d’être sur le point de commencer ce projet que je porte et prépare depuis plusieurs mois. Joie de me lancer dans une grande aventure humaine. Je ressens également une certaine appréhension, celle de l’inconnu (beaucoup de questions que je me pose vont trouver leurs réponses dans les prochains jours !), mais je suis confiant car j’ai senti dans les échanges que j’ai eu que je vais être bien accueilli.

Ce que j’appréhende le plus, c’est peut-être les difficultés liées à la langue, surtout au début! (l’anglais que je dois améliorer, et la langue locale que j’aimerais apprendre un peu).

Ce qui me motive le plus, c’est la joie que j’espère trouver dans le service et le partage. Tout au long de l’année, les rencontres que je vais vivre vont permettre un enrichissement, un épanouissement… Je suis aussi motivé par l’ouverture sur le monde permise par l’immersion dans une nouvelle culture, un nouveau pays, un nouveau continent.”

Étienne

Tags: , ,

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign