Vous êtes ici: Accueil » Actualités, Témoignages de volontaires » Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ ? Part 2

Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ ? Part 2

Clément volontaire INIGO paraguay_2Que vivent les volontaires à l’heure de leur départ? Voici la question que nous sommes allé poser à 3 volontaires: le premier 2 jours avant qu’il parte, le second étant sur son lieu de mission depuis quelques mois et le troisième ayant terminé sa mission depuis quelques mois.

Après avoir recueilli le témoignage d’Étienne (parti le 12 septembre en Ouganda), nous vous proposons celui de Clément, volontaire au Paraguay, à Asunción, qui fêtera son 1er anniversaire de mission le 15 octobre :

“Deux jours avant le départ j’étais à la fois très enthousiaste à l’idée de m’engager dans une telle aventure mais aussi prudent.  Heureux à l’idée de découvrir un pays et une culture qui m’était jusqu’alors inconnues. Et prudent quant à la réalité de ma mission ainsi que mes propres capacités à m’adapter au terrain.
Ma principale source de motivation demeurait dans la possibilité de changer complètement de rythme et de style de vie pour un temps. De vivre une parenthèse enrichissante pleine de découvertes.
J’appréhendais surtout le barrage de la langue (je ne connaissais que quelques mots d’espagnol) et le manque de repères. Mais je fus très vite rassuré notamment grâce à la patience et la sympathie naturelle des paraguayens.
Ma motivation est restée intacte comme au premier jour malgré les péripéties et le temps qui passe. Les appréhensions se sont quant à elles rapidement dissipées afin de laisser place à cette envie de profiter pleinement du moment présent. “

Clément

Plus d’informations sur la mission de Clément : ici                                                                                                       Pour lire le 1er témoignage de cette série : ici

Tags: , , , , ,

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign