Vous êtes ici: Accueil » Témoignages de volontaires » Jean Marc et Juliette consolident leurs projets de volontariat en Équateur

Jean Marc et Juliette consolident leurs projets de volontariat en Équateur

volontaires-inigo-prennent-repas-dans-le-refectoire-disegne-par-jean-marc-en-equateur

 

“C’est une expérience de couple un peu forte mais très enrichissante. Ça nous permet de mieux nous connaître.”

Dans le cadre de leur volontariat de solidarité internationale, Jean Marc et Juliette travaillent dans la réalisation de projets de développement pour l’Hogar de Cristo à Guayaquil. Cette expérience leur permet de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles et en même temps de découvrir une culture.

Jean Marc, chargé de la construction de maisons à bas coût

Dans le cadre de mon volontariat, je travaille comme ingénieur chercheur. Ainsi, je les aide à trouver de nouvelles solutions de construction à bas coût. J’essaye de montrer comment construire des maisons plus durables et faciles à faire évoluer dans le temps. Ce qui permet aux personnes d’avoir un toit et de commencer un nouveau pas dans leurs vies. Je suis très content de cette expérience!

Juliette, chargée  de la mise en place d’une usine de filtres en céramique

Je travaille à l’Hogar de Cristo pour mettre en place une fabrique de filtres en céramique. L’objectif est de proposer une solution facile et économique pour permettre aux familles de Guayaquil d’avoir accès à l’eau potable dans leurs habitations.

Actuellement, les familles qui habitent au nord de Guayaquil sont fournies en eau par de gros camions-citernes qui stockent l’eau dans des bidons en plastiques devant la porte d’entrée des personnes. Cette eau est rapidement contaminée par les matières extérieures, les mains, l’usage quotidien de l’eau. Sa consommation provoque des maladies chez les enfants et les personnes âgées. Donc, l’usage des filtres permettra à terme d’améliorer la santé de ces personnes.

Une expérience de couple forte et enrichissante

On a pris le temps de s’adapter à la langue, au climat très chaud de Guayaquil. C’est une expérience de couple un peu forte mais très enrichissante. Ça nous permet de mieux nous connaître.

 

Cliquez sur l’une des images pour regarder le diaporama

 

 

 

 

 

Tags: , ,

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign