Gabrielle, volontaire internationale en Colombie avec enfants
Elle nous raconte l’évolution de son expérience de volontariat international après un an de séjour en Colombie.

« Je suis très heureuse d’accompagner chacun dans son chemin personnel et de les aider à grandir et à prendre ses propres décisions »

Nous avons ouvert un nouveau programme appelé « Pioneritos » pour les tout-petits, de 3 à 5 ans, le jeudi matin. C’est un programme de stimulation artistique où nous incluons initiation à la musique, au théâtre et à la danse de manière adaptée aux âges concernés. Nous travaillons avec le jardin d’enfants situé dans le collège qui nous envoie deux groupes et nous avons aussi un groupe d’enfants venant de la « comunidad ».
Cette année, j’ai aussi commencé à développer des réseaux et les contacts avec l’extérieur, tels l’Université Javeriana ou le Rotary International. (…) J’ai décidé de prendre plus de risques parce que je me sens réellement à l’aise avec eux maintenant. J’ai donc commencé à leur donner plus d’autonomie et laisser leur imagination s’exprimer à travers la composition de chansons.
Je me sens vraiment dans la position d’accompagnatrice des processus de développement personnel, plus que professeur en soi et j’en suis très heureuse car c’est vraiment de ça qu’il s’agit, donner des connaissances certes, mais surtout accompagner chacun dans son chemin personnel et l’aider à grandir et à prendre ses propres décisions.

En savoir plus sur l’expérience de volontariat international de Gabrielle

Lire tous les témoignages des volontaires inigo