Vous êtes ici: Accueil » Actualités, Kenya, Malawi, Missions de volontariat » Logisticiens JRS-EA-Kenya et Malawi deux postes de VSI

Logisticiens JRS-EA-Kenya et Malawi deux postes de VSI

Le Service Jésuite aux Réfugiés (JRS) aide les réfugiés et IDP en les accompagnant, servant et défendant. Le service qu’offre JRS est direct, humain, souvent exposé aux souffrances et aux difficultés de la vie des réfugiés. Ceci peut impliquer des conditions physiques difficiles, le travail sous le stress et des ressources limitées. Grâce à sa présence, JRS soutient les valeurs de solidarité et l’espoir des gens qui font face aux souffrances humaines, à la haine ou au désespoir.

Pour faire son travail, JRS cherche à recruter ceux qui peuvent offrir un service dans de telles conditions difficiles, qui travaillent de façon collaborative et transparente, qui s’engagent pour former d’autres personnes quelques soient les compétences qu’ils possèdent et qui vivent dans un style de vie qui reflète un engagement à la recherche de solutions à l’injustice.

Profil : ce poste comprend trois volets ; achats (70%), maintenance (15%), supervision de chauffeurs (15%). Le profil est celui d’un ingénieur ou d’un commercial ou d’un logisticien, ayant l’expérience de management d’une petite équipe.

 

Positionnement : le Volontaire s’en rapporte directement au Directeur National Kenya.

 

Horaires de travail : le Volontaire accomplira sa mission suivant les horaires suivants : de 8h à 13h et de 14h à 17h du lundi au vendredi. Si nécessaire, ces horaires pourront être modifiés selon les circonstances locales. Tout changement d’horaire sera effectué en consultation avec le Partenaire Local.

 

Congés annuels : le Volontaire bénéficie au minimum de 2 jours de congés par mois de mission, au prorata du temps passé en mission.

Les tâches confiées au volontaire sont :

  • Organiser tous les processus de logistique, y compris l’achat, le stockage, les communications et le transport, aussi bien que les procédures administratives correspondantes, pour des opérations JRS.
  • Superviser et soutenir tout le personnel logistique travaillant pour JRS.
  • S’occuper de la maintenance des bureaux (régional et national) aussi bien que la maison d’accueil de JRS.
  • Mettre en œuvre et contrôler les systèmes de logistique, conformément aux politiques et procédures de JRS.
  • Établir et maintenir de bons contacts avec les fournisseurs, les bureaux gouvernementaux, les agences de l’ONU et d’autres ONG en ce qui concerne la logistique.
  • Rendre compte mensuellement au directeur national de toutes les activités logistiques.
  • Conseiller le directeur de projet/le directeur national en ce qui concerne la logistique lors de l’élaboration de nouveaux projets.
  • Superviser la maintenance informatique.
  • Toutes autres activités raisonnablement confiées dans le cadre de cette convention et en accord avec les instructions du Partenaire Local.
  • En cas de guerre, troubles civils ou attentats, en consultation avec le directeur du programme, protéger les véhicules, les communications ou tout autre équipement capital, en les mettant hors de service, en les cachant, ou en les transportant en sécurité, à condition que cette action ne mette pas en danger la sécurité personnelle du personnel impliqué.

Tags:

Laisser un commentaire

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign