Vous êtes ici: Accueil » L'association INIGO » JVI devient INIGO

JVI devient INIGO

La nouvelle identité du Service Jésuite du Volontariat International

logo INIGO, Service de Volontariat International

8 ans après sa création, JVI devient INIGO et change d’identité graphique pour mieux continuer à se développer.

 

 

Pourquoi INIGO : « Inigo » est le prénom basque de Saint « Ignace » de Loyola, le fondateur de la Compagnie de Jésus. INIGO, suggère le feu, l’embrasement avec « INIS » et « GO » l’engagement, le voyage.

Un nouveau logo, des flammes symbolisant le rayonnement des volontaires qui partent en mission, une idée de tampon comme sur nos passeports, ainsi qu’un ensemble qui rappelle  le sceau de la Compagnie de Jésus.

Le slogan « Solidaire et volontaire, passez les frontières » fait écho aux propos du  pape François aux jésuites pour qu’ils soient des passeurs, des hommes situés aux frontières culturelles, sociales, religieuses

Les outils de communication comprennent :

  • Le site Internet www.inigo-volontariat.com et les réseaux sociaux pour informer sur les postes à pourvoir et sur la vie et les activités des volontaires en mission.
  • Une page Facebook pour faire vivre la communauté des anciens, actuels et futurs volontaires, la faire connaître et partager.
  • Une chaîne You tube afin d’avoir accès à des témoignages de volontaires. C’est au travers du témoignage essentiellement que grandit le désir d’engagement.
  • Un dépliant qui donne l’ensemble des informations pratiques
  • Les affiches pour les campagnes de promotion.

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign