Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Newsletter de Anne et Fabien juste après leur arrivée au Vietnam

Newsletter de Anne et Fabien juste après leur arrivée au Vietnam

Bonjour à tous, 

Quelques jours après notre atterrissage à Hanoi, voici les premières nouvelles de notre volontariat.

Suite à notre long voyage de presque 24 heures, nous avons été très bien accueillis par les Sœurs de Saint Paul de Chartres. La supérieure de la communauté est venue nous chercher à l’aéroport et comme c’était Mardi Gras ce jour-là, nous avons eu des crêpes à l’arrivée. Belle surprise car nous arrivions tard et que nous voyagions avec Turkish Airlines. 

Nous habitons au cœur de la communauté, entre le réfectoire des sœurs et l’école maternelle tenue par les sœurs. Notre chambre-studio est bien aménagée et confortable : nous avons une salle de bain privative avec de l’eau chaude, du Wifi, la climatisation (pour l’instant il fait frais mais elle sera bienvenue dans quelques mois) et même un ordinateur fixe et une imprimante ! 

En termes de contenu de la mission, nous commencerons à enseigner le français (pour Anne) et l’anglais (pour Fabien) dès lundi. Nous aurons à la fois des groupes de sœurs, de postulantes (jeunes filles qui passent une année pour réfléchir à leur vocation) et… les enfants de la maternelle ! Les cours de musique commenceront plus tard mais nous avons déjà fait travailler les chants en français à toute la communauté. Enfin, le chantier d’hôpital, que nous avons visité jeudi, est en pause pour une semaine et devrait nous occuper ensuite. 

Nous avons aussi pas mal baroudé pendant ces premiers jours pour nous rendre dans différentes communautés des sœurs et rendre visite à une famille. Nous profitons de notre temps libre pour avancer en vietnamien (probablement le leitmotiv de l’année)  et pour visiter Hanoi. 

A dans quelques temps pour une newsletter n°2 plus détaillée. 

Bises,

Anne et Fabien

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign