Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Les volontaires INIGO/DCC s’envolent pour la mission

Les volontaires INIGO/DCC s’envolent pour la mission

promotion volontaires INIGO sept 2014Ce week-end, au centre spirituel diocésain de Loisy, 7 volontaires INIGO/DCC se sont réunis pour 2 jours, afin de terminer leur préparation avant le grand départ. Dimanche soir, lors de la Messe qui prends sont Temps (MT) à l’Eglise Saint-Ignace, ils ont été envoyés en mission par Henri Aubert sj., nouveau chapelain de Saint-Ignace.                                                              C’est avec une grande joie que nous vous les présentons afin qu’ils soient présents dans vos prières, ainsi que ceux qu’ils vont aller rencontrer :

Pierre est parti hier soir, le 8 septembre, pour le Pérou, à Yamakai-entsa afin de travailler comme professeur, animateur dans un collège Fe y Alegria dirigé par les jésuites, au cœur de la forêt amazonienne péruvienne au bord du fleuve Marañon. Il part pour une mission d’1 an.

Jean-Bastien est également parti hier soir, 8 septembre, pour l’Uruguay, dans la ville de Tacuarembo ou il travaillera comme animateur en pastorale avec les enfants du primaire et du secondaire du collège San Javier. Il accompagnera également des projets de soutient aux sans abris. Il part pour une mission de 2 ans.

Étienne s’envolera d’ici quelques jours, le 12 septembre, pour l’Ouganda, près de Gulu, pour travailler dans le collège jésuite Ocer Campion comme professeur de français. Le collège a pour vocation en plus de l’enseignement scolaire d’accompagner le développement social, humain et spirituel d’un peuple ayant connu une guerre civile meurtrière entre 1986 et 2006. Étienne part pour une mission d’1 an.

Élisabeth partira le 18 septembre pour le Cambodge à Siem Reap, dans le centre interreligieux (chrétien/bouddhiste) de Metta Karuna créé par le JRS (Jesuit Refugee Service) et actuellement dirigé par une religieuse ignatienne australienne. Elle travaillera comme conseillère en accueil hôtelier, ainsi que des charges diverses au sein de ce centre. Élisabeth part pour une mission d’1 an.

Valentine partira le lendemain, le 19 septembre pour les Philippines, à Manille, dans le centre de formation ERDA Tech, fondé par le père Pierre T. Tritz sj, jésuite français naturalisé philippin. Valentine travaillera à l’enseignement de la musique, de l’informatique et des activités pastorales. Sa mission est d’1 an.

Jean-Baptiste partira le 1er octobre au Bénin, à Godomey. Il travaillera comme responsable du système et de formation informatique au CREC (Centre de Recherche, d’Études et de Créativité). Ce centre a pour objectif le soutien scolaire, la défense des droits de l’homme et la protection de l’environnement. Jean-Baptiste part pour une mission d’1 an renouvelable.

Enfin, nous sommes dans l’attente d’un possible départ pour Olivier courant octobre, au Cambodge à Sisophon, comme chef de chantier.

 

Pour plus d’informations sur les missions, n’hésitez pas à vous promenez sur le site.

Des nouvelles des volontaires et de leurs missions seront également partagées sur facebook et sur twitter, ainsi que dans la Newsletter d’INIGO que vous pouvez recevoir en remplissant les cases ci-dessous : [wysija_form id=”1″]

 

 

© 2014 INIGO: Service Jésuite du Volontariat International. Tous droits réservés.
Site réalisé par Emilio PALOMINO. Propulsé par WordPress.

Slider by webdesign